Identité visuelle

Votre signe distinctif

Reconnaître au premier coup d'œil

L'identité visuelle est la représentation graphique d'une entité (entreprise, association, institution, produit, service ou événement), permettant dêtre reconnue au premier coup d'oeil, quelque soit le support de communication, grâce aux éléments graphiques (logotype, couleurs, typographie, acronyme, symboles, base line...).

Charte graphique

La charte graphique est un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logotype, couleurs, typographie, acronyme, symboles, baseline...) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l’entreprise.

La charte graphique permet de garantir l’homogénéité et la cohérence de la communication visuelle.

Logotype

Le logotype ou logo permet d'identifier rapidement une marque, une entreprise ou toute autre entité. Il renforce les valeurs de cette entité.

Typographie

La typographie ou typo est un élément graphique principal qui désigne le choix d'une police, de son corps et de sa mise en page.

Pictogramme

Le pictogramme ou picto est une représentation graphique schématique, qui permet une lecture et une compréhension universelle.

Acronyme

L'acronyme consiste à réduire un nom trop long à une suite d'initiales.

Base line

La base line est le slogan qui ponctue un l'élément graphique et qui constitue une accroche (souvent émotionnelle).